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Formations en RH, management , droit du travail et commercial 

Développez vos compétences par DES FORMATIONS PRATIQUES 

Chez IJ CONSEIL nous vous accompagnons dans le développement de vos compétences en ressources humaines, management, droit du travail et commercial  Nos formations sont conçues pour répondre aux enjeux concrets entreprises et des salariés par des formations pratiques et des des mises en situations .

Les programmes de nos formations

Viser l'excellence dans la relation client - 2 jours

Objectif général / objectif pédagogique :

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les enjeux d’une relation client de qualité
  • Adopter une posture professionnelle et bienveillante
  • Améliorer la communication avec les clients
  • Gérer efficacement les situations difficiles et les réclamations
  • Fidéliser la clientèle grâce à une approche orientée satisfaction
Public visé

Professionnels en contact avec la clientèle (commerciaux, hôteliers, restaurateurs, artisans, entrepreneurs…)

Prérequis

Aucun prérequis spécifique.

Tarif

2 000 euros HT de frais pédagogiques pour les 2 jours de formation (soit 1 000 euros HT/jour) pour 3 stagiaires maximum (intra entreprise)

Méthodes pédagogiques et techniques :
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Supports de formation
  • Alternance d’apports théoriques, d’études de cas et de mises en pratique (jeux de rôle, simulations, quizz).
  • Travail en groupes pour faciliter les échanges et l’application pratique.
  • Feedback individualisé pour chaque participant.
  • Mise à disposition des documents supports, après une formation
Modalités d’évaluation :
  • Cas pratiques à résoudre individuellement ou en groupe.

  • Quiz d’évaluation des connaissances en droit du travail.

  • Retour et évaluation des participants sur la formation

  • Questionnaire de satisfaction.

Suivi de l’exécution et de l’évaluation des résultats de la formation
  • ·Feuilles d’émargement

  • Questions orales et écrites

  • Questions à Choix Multiples (QCM)

  • Mises en situation

  • Formulaires d’évaluation de la formation

Modalités d’évaluation :
  • Pendant la formation : mises en situation, quiz de compréhension
  • En fin de formation : évaluation à chaud (quiz final, retour d’expérience)
  • Après la formation : questionnaire de satisfaction et suivi des acquis
Durée et conditions d’organisation
  • Durée : 2 jours, soit 14 heures

  • Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h30 à 17h00

  • Modalités d’accès à la formation : Présentiel

  • Calendrier prévisionnel : à déterminer

  • Lieu de la formation : locaux du client, 8 rue de la préfecture (Angers) ou 16, rue François Cevert (Angers) en fonction du nombre de stagiaires

  • Le programme détaillé est diffusé en amont de la contractualisation : site internet, proposition commerciale, mail…

  • Accessibilité aux personnes handicapées : tous nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous évaluons avec la Personne en Situation de Handicap (PSH), un plan d’action pour favoriser son intégration à la formation. A cette fin, nous nous appuyons sur un réseau de divers partenariats

Nos indicateurs de résultat pour 2024
  • Taux de satisfaction : Nouvelle formation !
  • Taux de réussite : Nouvelle formation !
Contact (questions et inscriptions)

Cette formation condensée vise à sensibiliser les employeurs ou responsables RH sur leurs obligations légales et réglementaires, tout en offrant des outils pour assurer leur conformité et, tout en permettant aux participants de mettre rapidement en pratique leurs obligations dans leur quotidien professionnel.

« Manager et impliquer son équipe au quotidien » - 3 jours

Objectif général / objectif pédagogique :

Développer les compétences managériales des participants pour leur permettre de gérer efficacement une équipe, d’améliorer leur communication, de prendre des décisions stratégiques et de favoriser la performance collective.

Public visé

Managers débutants ou expérimentés souhaitant renforcer leurs compétences en management.

Prérequis

Aucun prérequis spécifique, une expérience managériale est un plus.

Tarif

2 700 euros HT de frais pédagogiques pour les 3 jours de formation (soit 900 euros HT/jour) pour 3 stagiaires maximum (intra entreprise)

Méthodes pédagogiques et techniques :
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation

  • Supports de formation

  • Alternance d’apports théoriques, d’études de cas et de mises en pratique (jeux de rôle, simulations, quizz).

  • Travail en groupes pour faciliter les échanges et l’application pratique.

  • Feedback individualisé pour chaque participant.

  • Mise à disposition des documents supports, après une formation

Modalités d’évaluation :
  • Évaluation continue des acquis par des mises en situation.

  • Bilan de compétences à la fin de la formation.

  • Questionnaire de satisfaction.

Suivi de l’exécution et de l’évaluation des résultats de la formation
  • Feuilles d’émargement
  • Questions orales et écrites

  • Questions à Choix Multiples (QCM)

  • Mises en situation

  • Formulaires d’évaluation de la formation

Modalités d’évaluation :
  • Pendant la formation : mises en situation, quiz de compréhension
  • En fin de formation : évaluation à chaud (quiz final, retour d’expérience)
  • Après la formation : questionnaire de satisfaction et suivi des acquis
Durée et conditions d’organisation
  • Durée : 3 jours, soit 21 heures

  • Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h30 à 17h00

  • Modalités d’accès à la formation : Présentiel

  • Calendrier prévisionnel : à déterminer

  • Lieu de la formation : locaux du client, 8 rue de la préfecture (Angers) ou 16, rue François Cevert (Angers) en fonction du nombre de stagiaires

  • Le programme détaillé est diffusé en amont de la contractualisation : site internet, proposition commerciale, mail…

  • Accessibilité aux personnes handicapées : tous nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous évaluons avec la Personne en Situation de Handicap (PSH), un plan d’action pour favoriser son intégration à la formation. A cette fin, nous nous appuyons sur un réseau de divers partenariats

Nos indicateurs de résultat pour 2024
  • Taux de satisfaction : 100%
  • Taux de réussite : 100%
Contact (questions et inscriptions)

Cette formation condensée vise à sensibiliser les employeurs ou responsables RH sur leurs obligations légales et réglementaires, tout en offrant des outils pour assurer leur conformité et, tout en permettant aux participants de mettre rapidement en pratique leurs obligations dans leur quotidien professionnel.

« Obligations de l’employeur en droit du travail » - 2 jours

Objectif général / objectif pédagogique :

Cette formation vise à sensibiliser les employeurs ou responsables RH sur leurs obligations légales et réglementaires, tout en offrant des outils pour assurer leur conformité.

Public visé

Employeurs, dirigeants, managers, responsables RH ou toute personne en charge de la gestion des ressources humaines dans l’entreprise.

Prérequis

Aucun pré-requis spécifique. Une première expérience en gestion des équipes ou en droit social est un atout

Tarif

2 000 euros HT de frais pédagogiques pour les 2 jours de formation (soit 1 000 euros HT/jour) pour 3 stagiaires maximum (intra entreprise)

Méthodes pédagogiques et techniques :
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Supports de formation
  • Alternance d’apports théoriques, d’études de cas et de mises en pratique (jeux de rôle, simulations, quizz).
  • Travail en groupes pour faciliter les échanges et l’application pratique.
  • Feedback individualisé pour chaque participant.
  • Mise à disposition des documents supports, après une formation
Modalités d’évaluation :
  • Cas pratiques à résoudre individuellement ou en groupe.
  • Quiz d’évaluation des connaissances en droit du travail.
  • Retour et évaluation des participants sur la formation
  • Questionnaire de satisfaction.
Suivi de l’exécution et de l’évaluation des résultats de la formation
  • Feuilles d’émargement
  • Questions orales et écrites

  • Questions à Choix Multiples (QCM)

  • Mises en situation

  • Formulaires d’évaluation de la formation

Modalités d’évaluation :
  • Pendant la formation : mises en situation, quiz de compréhension
  • En fin de formation : évaluation à chaud (quiz final, retour d’expérience)
  • Après la formation : questionnaire de satisfaction et suivi des acquis
Durée et conditions d’organisation
  • Durée : 2 jours, soit 14 heures

  • Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h30 à 17h00

  • Modalités d’accès à la formation : Présentiel

  • Calendrier prévisionnel : à déterminer

  • Lieu de la formation : locaux du client, 8 rue de la préfecture (Angers) ou 16, rue François Cevert (Angers) en fonction du nombre de stagiaires

  • Le programme détaillé est diffusé en amont de la contractualisation : site internet, proposition commerciale, mail…

  • Accessibilité aux personnes handicapées : tous nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous évaluons avec la Personne en Situation de Handicap (PSH), un plan d’action pour favoriser son intégration à la formation. A cette fin, nous nous appuyons sur un réseau de divers partenariats

Nos indicateurs de résultat pour 2024
  • Taux de satisfaction : Nouvelle formation !
  • Taux de réussite : Nouvelle Formation !
Contact (questions et inscriptions)

Cette formation condensée vise à sensibiliser les employeurs ou responsables RH sur leurs obligations légales et réglementaires, tout en offrant des outils pour assurer leur conformité et, tout en permettant aux participants de mettre rapidement en pratique leurs obligations dans leur quotidien professionnel.

Les formateurs IJ Conseil

Isabelle Journo

Fondatrice Dirigeante IJ Conseil
Consultante Senior RH
Responsable Formation
Formatrice RH, droit du travail et management

Yann Journo

Consultant Senior RH
Formateur RH & Management

LalaFatna Chalut

Formatrice Management & Commercial

Modalités d'organisation

1- Les formations peuvent être dispensées tout au long de l’année sur demande et après signature d’une Convention de formation

2- Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin d’identifier vos besoins spécifiques dès l’inscription

Nos salles de formation sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite et disposent de parking ou de places de stationnement.

3- Les salles sont équipées de paperboard, vidéoprojecteur ou écran et d’un accès Wifi dont le code vous sera communiqué au début de la formation.

Des blocs notes et crayons seront remis aux stagiaires

4- Les supports de formation seront remis aux participants pendant la formation en format papier, puis en numérique à l’issue de la formation ainsi que tous les livrets d’exercice et d’études de cas réalisés pendant le formation.

5- Des pauses café sont prévues le matin et l’après midi (merci de préciser toute allergie).

Des plateaux repas peuvent être prévus sur demande (tarif communiqué sur demande) ou repas libres (restaurants et commerces à proximité)

Lieux de formation

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